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    Template paladin heal opti.4.0.1

    neomia
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    Date d'inscription : 13/02/2009
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    Template paladin heal opti.4.0.1  Empty Template paladin heal opti.4.0.1

    Message  neomia Lun 18 Oct - 14:25

    bonjour a tous !


    je fait un petit post pour venir parler de ma classe paladin heal et de son template sacré.
    Dans ce billet je vais tenter de vous donnez deux templates qui selon moi sont viable en PVE hl a al MAJ 4.0.1 en vous expliquant pas à pas mes choix mais, mes glyphes etc...

    Tout dabord avant de commencer il faut bien comprendre que le style de jeu du paladin heal a changer , ce voulant maintenant non seulement heal MT mais aussi assistant heal raid avec certain de ces nouveaux sort!
    Par ailleurs les sort ayant changer leurs utilisations en vas de même exemple:


    - éclaire lumineux rend plus de point de vie qu'auparavant, cependant il coutre 6 fois plus cher atteignant 1300 de man de cout base pour un sort rapide .

    - lumière sacré quand a lui deviens un sort intermédiaire a fable cout en mana , 380, rend l'équivalent de l'éclaire lumineux d'autrefois mais est très long a cast 1.9seconde en moyenne( cela dépend de votre hâte, moi avec 660 de hâte il descend a 1.7seconde) ce qui ne le rend que moyennement rentable . Par contre il es lié à un proc de l'horion sacré qui réduit si celui ci est critique , le temp d'incantation de la prochaine lumière sacrée d'environs 1 seconde. ( autrefois le crit de l'horion nous donné un éclaire lumineux instantané, ceci n'esxiste plus)

    -Lumière divine quand a lui est un nouveau sort équivalent a la lumière sacré d'en temps , a a peut près le même temp de cast que celle d'aujourd hui mais rend beaucoup de vie de base 13k ! augmenter par le spell etc...


    - Guide de la lumière a était nerf, il coute 4 fois moin cher en mana, 300 maintenant pour environ 1.2k a l'époque. Cependnat il ne transfère plus que sur la cible 50 % du heal fait a une autre, ce qui augmente le besoin de réactivité pour tenir les tanks surtout sur les combats ou les tanks sont mobiles ( exemples combats des princes ou l'un deux vas chercher les orbes violettes).

    - L'horion sacré, rend un peut moins de point de vie qu'auparavant et crit deux fois moins souvent, son crit permet un cast rapide de lumière sacré , mais il a aussi un proc au niveau de lumière de l'aube lorsque celui ci proc, le prochaine horion sacré ne déclenche pas de temps de recharge et peut être lancé une deuxième fois.

    -Nouveaux sort Lumière de l'aube est un sort de heal de zone , il rend en moyenne 4k de vie a toutes les personne dans un rayon de 30 mètre et a un temps de recharge de 30 secondes ( il existe encore quelques bugs sur ce sort qui pour moi ne touche pas encore toutes les cibles dans les 30 mètres) c est un sort d aide au raid , qui a ont utilité selon les combats mais s'utilise très peu sur un combat ou les tank prennent de grosses baffes.


    -Nouveaux sort mot de gloire , c'est un sort instantané qui rend 2.5k de vie de base cependant son utilisation est lié au proc de point de puissance sacré généré lors des heal . Il faut au minimum un point pour lancé ce sort , pour la simple et bonne raison, que le nombre de point de vie rendu est fait en fonction du nombre de charge. Ce sort rendra 2.5k de vie par point de puissance sacré consommé. Il n'a pas de temps de recharge mais au vue de sa dépendance au points du sacré, il ne peut servir que quelque fois.

    -Bouclier de piété n'existe plus pour le paladin heal il a était remplacer par frappe du croisé ( ancien inquisition) qui est un sort de base du paladin toute spécialisation confondue! Le sort supplique divine a était nerf, il ne rend plus 25% du mana de base mais 10% et a toujours les m^me effets réduit les heal de 50% , cependant on trouve une glyphe qui l'augmente d'un petit 5%.
    Je pense que blizzard la nerf du fait que la régénération de la mana sur le paladin est plus importante qu'autrefois .



    -il n'existe plus qu'un seul jugement toutes spé confondue.Les sceaux on changer le sceau des clairvoyant (ancien sceau de lumière) rend maintenant de la vie et 4% de la mana de base lorsque l'on attaque en mêlée une cible , c'est un mixe du sceau de justice et de sagesse.

    Il y a bien des sort qui ont changé mais je ne vais pas en détailler plus pour le moment.



    Voici le premier template paladin sacré:31/3/2


    Template paladin heal opti.4.0.1  Templa10

    Le voici sur wowhead : http://fr.wowhead.com/talent#scIbzrduhckhZ0b:VacdramcM

    Je vais donc vous détaillez mes choix pour ce premier template sacré.Je rappel que maintenant il nous est obligatoire de mettre 31 point dans l'arbre de la spécialisation première pour pouvoir accédés au autre spé.

    Première ligne :

    -Protecteurs des innocents 3/3: Ce sort bous rend 3337-3839 point de vie instantanément chaque fois que vous vous healer ou que vous healer quelqu'un d'autres ( 6k en réalité) il sert réellement car cela permet de ce concentré sur les tank ou le raid, sur u n combat ou le raid prend des dégâts constant vous savez que vous n'avez pas a vous souciez de votre vie ou alors très peu.

    -Jugement des purs 3/3: Ce sort augmente votre vitesse d'incantation de 9% lorsqu'un jugement est posé sur la cible , il déclenche alors jugement des purs qui reste actif une minute . Chaque pose de jugement rafraichie ce temps.

    Deuxième ligne:

    -Clarté de l'intention 3/3: il réduit le temps d'incantation de lumière sacré et lumière divine de 0.5sc . ces points sont indispensable le temps d'incantation de ceux ci étant déjà relativement long.

    -Dernier mot 2/2: ces point permettent de donner 60%d e chance que mot de gloire soit critique si la cible sur laquelle on le pose dispose de 35% de ces points de vie ou moins. C'est intéressant pour sauver un tank ou un joueur en perdition.

    Troisième ligne:

    -Faveur divine 1/1: faveur divine lorsque lancé, augmente votre hâte d'incantation des sort de 20% ainsi que les chances de coup critique avec les sort de 20%. Autrefois faveur divine réduisait le cout de mana des sort de 50% pendant 20sec. Ce sort est a utilisé désormais avec prudence car le bonus hâte qu'il octroie peut vite nous rendre OM si on envoie en boucle des éclaire lumineux a 12k en 0.8sc .A n'utilise que pour remonte un tank ou le raid , ou en fin de combat si la nécessite s'en fait sentir . Il permet toujours le proc du set T10 ( augmente les soins de 35% )

    -Imprégnation de lumière 2/2: Ces point permettent d'augmenter de 10% les chance de coup critique avec horion sacré, ci celui ci est critique le temps d'incantation du prochain éclaire lumineux est réduit de 1.5 seconde. Il y a pour le moment un Bug dans l'écriture de l'arbre car en réalité le crit de l'horion vas réduire le temps d'incantation de lumière sacré dans la pratique et non de l'éclaire lumineux.

    -Aube 2/2: les sort éclaire lumineux, lumière sacré et lumière divine ont 20% de chance de déclenché aube qui permet au prochain horion sacré de ne pas déclenché de temps de recharge sur celui ci . 5 je ne sait que dire de mieux )


    Quatrième ligne:

    -Jugements éclairés 2/2: octroie un bonus au score de toucher équivalent a 100% de l'esprit amené par les objets ou les effets , il augmente la portée de notre jugement de 10 mètres et rend instantanément 1113-1279 point de vie . Dans la pratique le bonus toucher est Usless cependant , la portée du jugement est intéressant et le fait qu'a chaque fois que vous posiez celui ci, cela vous rend 4.5k de vie dans la réalitée l'est plus .

    -Guide de la lumière 1/1: L'indispensable a tout bon paladin heal qu'il jour PVE ou PVP , celui ci vas rendre a la personne sur laquelle vous l'avez posé 50% des soins prodiguer a toutes autres personne que vous soignez dans un rayon de 60 mètres. Il a était nerf autrefois il transférer 100%.

    -Vitesse de la lumière 3/3: l'incantation d'horion sacré permet à votre prochain sort éclaire lumineux , lumière sacrée ou lumière divine un bonus a la hâte d'incantation de 30% . Mais aussi L'incantation de radiance sacrée vous fait bénéficié d'une augmentation de la vitesse de déplacement de 60% et réduit de 30sc le temps de recharge de radiance sacrée . Très concrétement , ces points sont intéressants pour la hâte sort et pour la recharge de radiance , mais rende relativement dépendant de la pose d'horion sacré .

    -Purification sacrée 1/1: Permet de dissiper 1 effet magique nuisible sur la cible via épuration.

    Cinquième ligne:

    -Conviction 3/3: Après un coup critique obtenue avec une attaque , un sort ou une technique vous bénéficiez d'un bonus de 3% au dégâts et au soins pendant 15 secondes. Le proc est intéressant , dans la mesure ou si votre jugement crit vous bénéficiez de cette augmentation des soins ! les jugements étant souvent critique, ces points prennent leurs valeur dans la manière de jouer.

    Sixième ligne:

    -Tour de radiance 3/3:En soignant la cible de votre balise de lumière ( guide) avec éclaire lumineux, lumière sacrée ou lumière divine vous avez 100% de chance de générer une charge de puissance sacrée. Intéressant pour le mot de gloire je dirais.

    -Vie bénie 1/2: vous avez 50% de chances de recevoir une charge de puissance sacrée lorsque vous subissez des dégâts direct. cet effet ne peu ce produire qu'une fois toutes les deux secondes. Je n'ai mis qu'un seul point dans ce talent pour pouvoir aller chercher d'autres talent dans les autres spé par la suite . le deuxième point amène a 100% de l'effet.

    Septième et dernière ligne de la branche sacrée:

    -Lumière de l'aube 1/1: Projette devant vous une vague d'énergie guérisseuse qui soigne vous même et toutes les cibles allié dans les 30 mètres pour 1767-2159 points de vie ( en réalité 4k en moyenne). Ce sort est intéressant mais il faut bien ce souvenir , il soigne les cible devant nous et non autour de nous comme radiance . Il sert bien pour aider le heal raid par moment, incantation instantanée , il s'octroie une glyphe qui réduit sont temps de recharge de 10 seconde l amenant de 30 secondes de recharge a 20 secondes.

    Passage dans la branche protection:

    Première ligne:

    -Divinité 3/3:Augmente tous les soins que vous prodiguez et les soins sur vous même de 6%. Talent déjà existant auparavant, toujours très utile.


    Passage dans l a branche vindicte:

    -Jugement amélioré 2/2:Augmente la portée de vos jugements de 20 mètres. Réelement ptratique allié au 10 mètres de jugements éclairés, cela nous porte à 40 mètres de portée. Pour moi cette portée est importante dans la mesure ou dans la plupart des combat le heal ce place avec les casters du raid , cela permet aussi qu'il reste mobile et puisse lancer sont jugement même s'il doit ce déplacer .

    Voici la fin du détail des points de mon premier Template sacré.
    Je vais maintenant vous parlez des Glyphes correspondantes, celle ci sont les même que vous choisissiez le premier template ou le second.

    Glyphe Primordial:

    -Glyphe de sceau de clairvoyance : Quand sceau de clairvoyance est actif l'effet de vos sorts de soins sont augmentés de 5%

    -Glyphe de horion sacré:Augmente les chance d'effet critique d'horion sacré de 5%.

    -Glyphe de mot de gloire:Augmente les soisn prodigués par mot de gloire de 10%.
    ou
    -Glyphe de Faveur divine:Augmente la durée de faveur divine de 10 secondes .

    A choisir entre les deux dernière , millénium conseil faveur divine , cependant je préfère pour le moment mot de gloire . Je pense qu'il faut choisir en fonction du gameplay ici .

    Glyphe Majeur :

    -Glyphe de guide de la lumière: Augmente la durée de guide de la lumière sur la cible de 30 secondes.

    -Glyphe de supplique divine:Votre supplique divine vous fait bénéficier de 5% de votre total de mana supplémentaire.

    -Glyphe de lumière de l'aube:Réduit le temps de recharge de lumière de l'aube de 10 secondes et augmente de 20ù les points de vie rendus.

    Glyphe Mineur:

    -Glyphe d'imposition des mains: Réduit le temp de recharge d'imposition des mains de 2 minutes. ( anciennement 5 minutes elle reste toutes fois la glyphe mineur indispensable)

    -Glyphe de clairvoyance:Réduit le coût en mana de sceau de clairvoyance de 50%.
    ou
    -Glyphe De bénédiction de puissance: Réduit le coût de mana de votre bénédiction de puissance de 50%.

    -Glyphe de Bénédiction des rois: Réduit le coût de mana de votr bénédiction des rois de 50%.



    Voici le deuxième template, celui ci est également celui proposé sur le site millénium toujours en 31/3/2.

    Template paladin heal opti.4.0.1  Templa11

    Voici le lien wowhead:http://fr.wowhead.com/talent#sMIbzrduuckhZ0b:VacdramcM

    Ce template est conseillé par millenium cependant je ne l'ai pas choisi pour plusieurs raison qui me sont propre.

    La différence résident sur quelque point changer , il n'y a que 2 points dans protecteur des innocents pour aller chercher le point dans maitrise des auras. Maitrise des auras peut servir en pve et pvp mais je trouve plus opti de mettre trois point dans protecteur des innocents. Vous avez la possibilité plutôt que d'enlever un point dans protecteur des innocent de l'enlever dans jugements éclairés, mais je ne le conseil pas . Cependant plutot que mettre dans maitrise des aura vous pouvez selon moi mettre un point de plus dans vie bénie . Comme je l'ai dit auparavant tout est une question de gameplay.

    Voici la fin de mon billet sur le template paladin heal , je vous invite a commenter et a laisser vos remarques.

    J'ai testé plusieurs spé pour arriver a ce résultat, et espère pouvoir aider les gens cherchant une bonne spé pour le main ou leur reroll.

    Je continuerais a détailler l paladin heal en fonction de l'évolution de à venir de celui-ci jusqu'à cataclysme.



    Neomia.
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    phantom


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    Message  phantom Lun 18 Oct - 19:57

    Super topic, je pense que je rajouterais des trucs quand j'aurais joué reellement mon pal en raid
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    Message  neomia Mer 27 Oct - 22:37

    J'ai trouver ce petit guide sur le paladin heal , il est vraiment sympa et en plus explique le rendement des points de maîtrise leurs fonctionnement etc....




    Guide au jour le jour sur le paladin heal v4.0.1
    travail en cours, suivant expérience.


    _____________________________________

    Les nouveaux sorts
    • Acronymes
    WoG: Mot de gloire
    HL: Lumière sacrée
    FoL: Eclair lumineux
    LoD: Lumière de l'aube
    LD: Lumière divine
    SoL: Sceau de clairvoyance
    SoW: Sceau de piété
    HS: Horion sacré

    IoL: Impregnation de la lumière
    SoL: Vitesse de la lumière
    JotP: Jugements des purs
    ToR: Tour de radiance

    HPS: Healing per second/soin par seconde
    HPM: Healing per mana/soin par coût de mana

    _____________________________________

    Les nouveaux talents

    Plus évident que jusqu'à ce jour, les talents nous offre moins de liberté. On est même plutôt amené à réfléchir sur les points que l'ont ne veut pas mettre.
    Je propose un arbre assez classique 31/3/2 ou encore cette variante
    Les commentaires vont être rapide, les talents non mis en sacrés sont des talents pvp, les autres sont obligatoires pour monter de palier. À mon avis, Vie bénie devriendra utile dans les nouvelles instance de cataclysme. On en reparlera à ce moment là.


    _____________________________________

    La maitrise
    En spé sacré, le paladin dispose d'un nouveau sort gràce à la maîtrise: Soins illuminés
    Unique à chaque spécialisation la maitrise offre l'amélioration d'un sort unique, un bouclier d'absorption de dégât pour la cible du paladin sacré.
    Ce bonus est débloqué en achetant la compétence Maîtrise, disponible auprès de votre maître de classe dès le niveau 80.

    théorycraft:

    Code:
    Vos sorts de soins placent également sur votre cible un bouclier qui absorbe un montant de dégâts égal à 8%
    du montant de points de vie rendus et dure 6 sec.
    Chaque point de Maîtrise augmente le montant absorbé de 1% supplémentaires.

    PMe: points de maîtrise sur l'équipement
    PM: points de maîtrise global
    Da: Dégâts absorbés
    MpB: Mot de pouvoir : Bouclier
    SI: Soins illuminés
    LD: Lumière divine


    Code:
    100 PMe = 1 PM = SI + 1 = 9%


    Code:
    [LD (7655 + 8527)/2] @ 600 PMe = 14% * 8091 = 1133 Da

    avec un prêtre discipline et son Mot de pouvoir : Bouclier

    Code:
    [3497 + (SP * 0.418)]
    avec une SP=3900
    [3497 + (3900 * 0.418)] = 5127

    supposons:

    Code:
    11 PM (soit 1100 PMe) = 20%
    pour que Da > MpB
    sort du paladin  > 25635]11 PM (soit 1100 PMe) = 20%
    pour que Da > MpB
    sort du paladin  > 25635


    _____________________________________

    Les statistiques
    C'est là qu'on va s'amuser!
    Je vais essayer de décortiquer les différentes stats pour comprendre et utiliser au mieux les possibilités de la retouche

    Intell
    l’intelligence augmente la mana et donne maintenant de la puissance de sort et augmente vos chances de coup critique avec les sorts.

    Esprit
    cette caractéristique sera disponible uniquement sur l’équipement destiné aux soigneurs. cette stat sert uniquement à régénérer du mana.

    Critique
    Augment le %tage de coup critique de vos sort. Ne donne plus la possibilité de regen de la mana.

    Hâte
    augmente maintenant la vitesse à de restauration de la rage, de l'énergie, et des runes du chevalier de la mort. De plus, tous les effets de dégâts et de soins sur la durée bénéficient maintenant automatiquement de la hâte, et leur effet est prolongé si vous les réappliquez juste avant qu'ils se terminent, plutôt que d'être remis à zéro.

    Théoriecraft de la hâte (source • Trad. par Galeo)
    Réduit le temps de cast d'un sort ou d'une technique.

    Le gros problème avec la hâte va être que ça ne collera pas avec le cooldown de 6 secondes de l'Horion sacré. Toutes les "rotations" incluront Horion sacré (utiliser dès que le CD est up) et sachant que le premier Lumière sacré/Lumière divine après l'Horion sacré est plus efficace, il va forcément y avoir un palier à l'apport de la hâte (dépendant, bien sûr de la latence personnelle).

    Analyse rapide : (on va voir si il y en a qui suivent…)
    Notations : S = Horion sacré, h = Lumière sacré/Lumière divine, H = SoL Lumière sacré, I = IoL Lumière sacré, W = Mot de Gloire, X = n'importe quel autre sort déclenchant le GCD.
    Calculons le temps de cast/temps de cycle en terme de GCD, comme le GCD et tous les sorts bénéficient de la hâte sauf horion sacré.
    Notez que S = I = W = X = 1, h = 5/3, H = 5/3.9. I est inférieur à 1 mais osef puisque le GCD limite à 1. L'ordre des sorts importe peu. sHWh donne les mêmes résultats que SHhW.


    Code:
    SHhW = 2 + 5/3.9 + 5/3 ~= 4.95 GCD => ~25% hâte après JotP et ~15% avant
    (c'est le cycle Tour de radiance)
    Code:
    SIhW = 3 + 5/3 ~= 4.67 GCD => ~17% hâte après JotP, 7% hâte avant.
    SIhhW = 3 + 2*5/3 ~= 6.33 GCD => ~ 58% hâte après JotP, 45% hâte avant (presque irréalisable sans BL, mais le cycle opti pour le Horion sacré 3 stacks)
    SHhh = 1 + 5/3.9 + 2*5/3 ~= 5.62 GCD => ~40% hâte après JotP, 29% hâte avant
    (cycle non-Tour de radiance)
    Code:
    SIhh = 2 + 2*5/3 ~= 5.33 GCD => ~33% hâte après JotP, 22% hâte avant.

    Ce qui semble vouloir dire que pour ne pas être en avance ou en retard sur l'horion, il faudra 15% ou 25% de hate suivant le JotP

    Conclusion:
    La façon la plus simple et quasiment la plus opti de heal serait de jouer avec la Tour de radiance et le guide sur le tank et de mixer HL/DL de manière appropriée pour fournir suffisamment de heal sur le tank. Dans ce cas, avoir plus de 15% hâte semble inutile. De plus, notez que les sorts de soins de zone ne collent pas non plus niveau CD, donc la hâte est inutile ici aussi.
    Il semblerait que le crit soit la deuxième meilleure stat (esprit non inclus) car ça fonctionne peu importe le fight et chaque point est bénéfique (pas de cap).

    - cycle ToR = utiliser HL/DL sur la cible guidée. HS/WoG hors-guide.
    - ToR a le meilleur HPM comparé à non-TOR.
    - ToR avec plus de HL est un plus gros HPS que non-ToR.
    - ToR avec plus de DL est moins bon en HPS mais bien meilleur en HPM que non-ToR.

    du nouveau!!

    Puissance sacrée
    Similaire aux points de combo des rogues, se stack par 3 maximum grace à l'horion sacrée. permet d'utiliser uniquement Mot de Gloire (pour le moment)



    _____________________________________

    L'optimisation
    Pour le moment il semblerai que l'intelligence prenne le dessus sur l'ensemble des autres stat. Il existe encore de la puissance des sort uniquement sur les armes, il est possible d'en profiter.
    la gemme +20 intell est devenu rouge: Rubis cardinal brillant
    il est possible d'utiliser un mix intell esprit pour la regen: Pierre d'effroi purifiée


    _____________________________________

    Glyphes PvE (trié par intérêt.)

    _____________________________________

    Le cycle

    voici un schéma théorique du cycle de heal ToR
    composé avec 25% de hâte

    Template paladin heal opti.4.0.1  Timeli10

    _____________________________________

    Les macros

    _____________________________________

    Théorycraft




    Lien du guide source:
    http://www.funkytown.fr/forum/index.php?topic=422.msg5060#msg5060

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